Les indications

 

 

La psychothérapie psychanalytique traite tout ce qui s’impose à la personne sous forme de : « c’est plus fort que moi », « je ne le voudrais pas mais je ne peux pas m’en empêcher ». Ce qui va au-delà de la volonté et du raisonnable pour la personne et qui n’arrive pas à se résorber par les moyens ordinaires de la vie.


le cyclopeCela peut-être des attitudes, des pensées, des affects (angoisse, dépression), des sentiments, des manifestations corporelles, où la personne ne se reconnaît pas.

 

 

Les troubles peuvent se manifester dans les situations professionnelles, relationnelles, familiales, amoureuses.

Cela peut-être aussi une douleur d’exister trop massive, le sentiment d’être dans une impasse.

 

 

 

Chez les enfants, les indications sont les peurs irraisonnées, les manies et rituels envahissants, l’anxiété massive dans certaines situations, les inhibitions (timidité invalidante), les troubles relationnels, les difficultés se manifestant à l’école sous forme de troubles de l’apprentissage ou de l’efficience scolaire.


  Les troubles qui affectent le corps sans origine médicale : troubles du sommeil, énurésie, encoprésie ; et le rapport difficile à l’alimentation tel que l’anorexie et la boulimie sont aussi  traités par la psychothérapie psychanalytique.

 

 

 

 

 

 

Accueil  /  coût et durée  / comment ça marche  /  enfants /  couples